Responsable Centre Technique Municipal CTM

Piloter les services du CTM, en assurer le management, la coordination et l'efficacité
Prendre en charge le suivi des travaux réalisés, en régie ou par des entreprises extérieures ainsi que les remontées des administrés

MISSIONS

Organiser et coordonner les activités du Centre Technique Municipal :

  •  Coordonnateur des astreintes techniques
  •  Planifier et hiérarchiser les activités du CTM et décider des priorités d'action.
  •  Animation du responsable des Espaces verts et gestion des agents du pôle bâtiment,
  •  Coordonner et conseiller continuellement les agents du CTM (bilan de début de journée, déplacement directement sur les chantiers, par téléphone ou courriel).
  •  Contrôler la qualité de service et mettre en oeuvre les actions correctrices adaptées.
  •  Garantir le respect des règles de sécurité au travail et commander les tenues réglementaires des agents.
  •  Soutien logistique aux manifestations, gestion des prêts de matériel aux administrés, entreprises locales et associations.
  •  Organise la viabilité hivernale des routes

Assurer le suivi des opérations déléguées aux entreprises extérieures :

  •  Réaliser une évaluation des travaux à prévoir compte tenu des besoins exprimés et des informations collectées sur le terrain.
  •  Effectuer une étude de faisabilité à soumettre par rapport aux besoins exprimés.
  •  Participer avec les responsables et la commande publique les documents de consultations.
  • Assurer la planification des interventions de manière transversale (prise en compte du fonctionnement des services de la collectivité et des intervenants tiers : usagers, associations...).

COMPETENCES ET SAVOIRS

  •  Savoir organiser et conduire une équipe. Savoir faire preuve d’autorité et d’arbitrage.
  •  Savoir conduire une analyse des besoins de la collectivité en matière de construction et d'entretien des bâtiments.
  •  Savoir contribuer à la planification des investissements et plans d'action.
  •  Savoir établir un cahier des charges pour les petites interventions sur le patrimoine.
  •  Savoir piloter, suivre et contrôler les activités des agents. Savoir adapter son management aux situations et aux agents. Savoir suivre l'exécution budgétaire du service.
  • Capacités rédactionnelles, être organisé, rigoureux, ponctuel et disponible.

FORMATIONS ET QUALIFICATIONS

  •  Permis B indispensable
  •  Titulaire d’un diplôme de niveau V ou d’une expérience confirmée dans un corps de métiers du bâtiment ou espaces verts
  •  Formation technique type BAC PRO
  •  Expérience préalable en collectivité requise (5 ans) (expérience professionnelle et expérience dans l’encadrement du personnel)

ORGANISATION DU TRAVAIL

Travail au sein d'un atelier municipal – Astreintes techniques - gardiennage

  •  Horaires réguliers, fixés par la collectivité avec amplitude occasionnelle en fonction des événements (fêtes, réunions, expositions, cérémonies, etc.)
  •  Durant la période hivernale participation aux opérations de salage et de déneigement.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire, prime de fin d’année, CNAS (pour les agents permanents), adhésion possible au contrats collectifs (maintien de salaire et mutuelle) Cette fiche de poste pourra être modifiée en fonction des besoins du service.

CV ET LETTRE DE MOTIVATION A personnel-formation@nosiyleroi.fr